Nous trouvons pour vous le logement idéal

Nos experts immobiliers créent des réponses sur mesure pour chaque étape de votre recherche.

Simulateur d’emprunt

Calculez votre capacité d’emprunt pour un logement neuf.

icones simulateur pret immobilier

Des milliers d’appartements neufs

Previous
Next

Trouvez le vôtre

Puis-je effectuer un prêt à taux 0 ?

les clés pour un prêt à taux 0

Un prêt à taux 0 est une aide accordée par l’état qui permet d’emprunter une certaine somme sans avoir à rembourser d’intérêts. Ce prêt est généralement accordé aux familles à revenus modestes et intermédiaires, qui souhaitent financer leur résidence principale. Pour bénéficier de ce prêt, l’emprunteur doit répondre à différents critères, explicités ci-après.

Les logements éligibles au prêt à taux 0

Le prêt à taux 0 n’est accordé que pour l’achat d’une résidence principale et l’emprunteur aura l’obligation d’y loger au plus tard 1 an après la fin des travaux ou de l’achat. Tout cela pendant une durée minimale de 6 ans à compter du versement du prêt. Ce logement ne pourra donc être ni loué, ni utilisé en tant que résidence secondaire.

Il peut s’agir d’un logement en construction, neuf ou ancien, mais dans le troisième cas, le logement devra se situer en zone B2 et C et nécessiter des travaux liés à la performance énergétique du bâti. En effet, le montant de ces travaux doit s’élever à 25 % minimum du montant de l’opération à financer. Le tout dans la perspective de réduire la consommation énergétique annuelle du logement à 331KWh/m².

Enfin, ce prêt ne peut pas financer la totalité de l’achat de la résidence principale et doit être complété un prêt à l’accession sociale ou d’autres types de prêts.

Les conditions concernant l’emprunteur

Il est nécessaire que les ressources de l’emprunteur ne dépassent pas un certain plafond, lequel dépend du nombre d’occupants du logement et de la situation de la résidence voulue. Pour se faire, il est nécessaire de regarder les revenus fiscaux de référence du ménage 2 ans avant le versement du prêt et la zone dans laquelle se situe le logement (Zone A, Abis, B1, B2 ou C).

 

Pour bénéficier du prêt, il est également nécessaire de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 années précédant le prêt. En revanche, certains propriétaires peuvent en bénéficier s’ils correspondent aux situations suivantes :

  • Détenir le seul usufruit ou la seule nue-propriété de la résidence principale
  • Le propriétaire ou l’un des occupants du logement justifie d’une situation de handicap
  • La résidence principale est devenue inhabitable suite à une catastrophe naturelle ou technologique

Faire une demande de prêt à taux 0

Le Service Public vous permet de faire une simulation pour savoir si vous êtes éligible à ce type de prêt qui s’échelonne généralement sur 20 ou 25 ans. Le cas échéant, vous pouvez vous adresser à l’établissement financier de votre choix qui pourra apprécier, à l’instar des autres prêts, vos conditions de solvabilité et les garanties de remboursement.

 

Une fois votre prêt accordé, vous ne pourrez commencer à rembourser ce dernier qu’après une période de différé de 5, 10 ou 15 ans, en fonction de vos revenus.

Centralisez vos recherches

SERVICE PERSONNALISÉ OFFERT​

Et si vous en parliez à nos experts ?

Faites-nous part de vos critères et nos spécialistes immobiliers s’engagent à vous trouver votre future résidence principale parmi nos milliers de biens neufs.

Economisez du temps grâce à nos experts !

critere appartement neuf

Centralisez vos recherches

ÉTUDE PERSONNALISÉE OFFERT​E

Et si vous en parliez à nos experts ?

Faites-nous part de vos critères et nos spécialistes immobiliers s’engagent à vous trouver votre future résidence principale parmi nos milliers de biens neufs.

Economisez du temps grâce à nos experts !

Ce programme vous intéresse ?

Recevez la brochure détaillée :

Ce programme vous intéresse ?

Laissez-nous vos coordonnées, notre référent sur ce programme vous rappelle pour répondre à vos questions et prendre rendez-vous pour une présentation détaillée.

rendez vous pour un appartement neuf

Ce bien vous intéresse ?
Laissez-nous vos coordonnées !

Notre conseiller vous recontacte dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions et vous donner tous les détails du logement.

*Champs obligatoires.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Ce lot vous intéresse ?

Laissez-nous vos coordonnées, notre référent sur ce programme vous rappelle pour vous communiquer le plan de l’appartement ainsi qu’une présentation détaillée.

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix ? Laissez-nous vos coordonnées !

Notre conseiller référent vous recontactera rapidement pour vous communiquer le prix exact du logement et vous donner une présentation détaillée.

le logo d optimea credit

Besoin d’aide pour votre financement ? Laissez-nous vos coordonnées !

Notre pôle de courtage en crédit immobilier Optiméa Crédit vous recontactera rapidement pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les meilleures conditions de financement.